Caisson Ossature bois COB
plancher et toiture
Fabrication sur-mesure pour s’adapter à vos projet
Nous réalisons tous types de caissons de plancher et de toiture, livrés sur chantier en module ce qui permet une grande rapidité d’application. Ils s’adaptent autant au projet neuf qu’au projet de rénovation.
Ils sont isolés en atelier ce qui réduit le temps de mise en œuvre sur chantier.
. Jusqu’à 8 mètres de long.
Livraison sur chantier
PRÊT Á POSER
CAISSON DE PLANCHER
- Prêt à poser
Fabriqué sur mesure pour chaque projet. Dimensionnement réalisé suivant l’étude.
- Rapidité de pose
Equipé en atelier des élingues, les caissons peuvent être facilement et rapidement positionnés.
CAISSON DE TOITURE
- Toit non circulable
- Toit terrasse
- Toit végétalisé
La toiture chaude est caractérisée par le fait que les panneaux porteurs en bois reçoivent un écran pare vapeur, une isolation rapportée, un revêtement d’étanchéité et sa protection lourde ou autoprotection.
L’ensemble constituant ainsi la séparation entre l’intérieur du bâtiment et l’extérieur. Normes DTU 43.4.
Ce type de toiture est compatible pour un toit végétalisé.
Avantages :
° Fortes épaisseurs d’isolation possibles.
° Le complément d’isolation intérieure améliore fortement les performances acoustiques.
La toiture froide ventilée est caractérisé par le fait que la sous-face de l’élément porteur comprend un espace ventilé communiquant avec l’air extérieur. L’isolant thermique est placé sous la larme d’air ventilé. Normes DTU 43.4.
Ce type de toiture est compatible pour un toit végétalisé.
Avantages :
° Isolation placée dans l’épaisseur de plénum
° Hauteur d’acrotère réduite
° Ce type de toiture permet d’intégrer l’isolation en atelier.
CHARPENTE TRADITIONNELLE OU FERMETTES
Suivant le projet ce type de toiture s’adapte parfaitement aux murs en ossatures bois.
Nous pouvons également vous fournir la charpente traditionnelle ou votre kit fermettes afin de répondre à l’intégralité de votre projet.
QUELLE ISOLATION ?
Dans le domaine de la construction durable, l’isolation joue un rôle primordial pour garantir le confort thermique et l’efficacité énergétique des bâtiments. Parmi les solutions on distingue principalement deux catégories : les isolants minéraux et les isolants biosourcés.
- Pour les isolants minéraux
Les isolants minéraux, tels que la laine de roche et la laine de verre, sont fabriqués à partir de ressources naturelles tel que la roche volcanique, le sable et le verre. Ils offrent une excellente résistance au feu et de bonnes performances thermiques et acoustiques. Leur durabilité et leur capacité à réguler l’humidité les rendent particulièrement adaptés aux climats variés. Ces types d’isolants peuvent être préconisés suivant les études thermiques et le budget en effet ils sont moins onéreux que les isolants biosourcés.
- Les isolants biosourcés
Les isolants biosourcés sont issus de matières premières renouvelable d’origine végétale ou animale, comme le chanvre, la ouate de cellulose, la laine de bois, le lin, la laine de mouton, etc. Ces matériaux écologiques présentent l’avantage d’être recyclables et biodégradables, contribuant ainsi à la réduction de l’empreinte carbone des constructions. Ils assurant également une bonne isolation thermique et un confort d’été remarquable grâce à leur capacités à absorber et à dégager de l’humidité, ce qui régule naturellement la température intérieure.
Nous utilisons principalement le premier isolant écologique du marché la laine de bois. Sous forme de panneau composé de bois recyclé. Equipé d’un isolant tel que celui-ci à votre projet vous permet d’aller plus loin dans votre démarche environnementale.
À savoir : Les caissons préfabriqué ne sont pas tous isolés de la même manière selon la typologie d’utilisation.
Pour exemple, les caissons de plancher n’étant pas exposés aux mêmes échanges thermique que les caissons de toiture, ils ne disposent pas des mêmes caractéristiques d’isolation. D’ailleurs d’aspects visuels ils sont différents.
Les caissons de toiture sont quant à eux équipés d’écrans d’étanchéité, pare pluie, lame d’air permettant une résistance élevée face aux aléas extérieurs. Pour les caissons de plancher ils se voient équipés d’une isolation acoustique efficace pour offrir un maximum de confort aux futurs utilisateurs.
En conclusion, que l’on opte pour des isolants minéraux ou biosourcés, chacun présente des avantages spécifiques qui peuvent être sélectionnés en fonction des exigences du projet, de l’environnement et des objectifs de développement durable.